Joli jour de E&A au Domaine de la Butte Ronde

July 30, 2018

partager sur

En ce 7 juillet, c’est un mariage local que je vais immortaliser avec  Elodie et Alexandre, mes mariés du jour, qui ont décidé de s’unir à l’église St-Germain du Chesnay. Le soleil est au rendez-vous et la chaleur est là dès les premières heures de la matinée.

  • Les préparatifs

C’est donc à pieds que je me rends chez un des témoins pour les préparatifs. L’ambiance est chaleureuse et conviviale. Le marié, gendarme, est né de 3 amis et enfile ses deux costumes du jour pour les photos. Tous les détails ont été pensés pour faire cette journée LEUR journée! Broderie des initiales E & A sur la manche et la veste, noeud papillon pour tous les garçons d’honneur … tout y est! Un régal pour les photos!

45 minutes plus tard je rejoins la mariée au salon de coiffure pour ses préparatifs. Une jolie blonde aux allures de Marilyne Monroe! Yeux bleus et sourire éclatant, nul doute qu’une fois apprêtée, elle sera superbe ! Les petites mains de la coiffeuse et de la maquilleuse s’affairent pour la sublimer. Les demoiselles d’honneur se préparent à ses côtés.

J’aime particulièrement ce moment qui semble hors du temps. Une couronne de fleurs fraîches dans ses cheveux bouclés, elle enfile sa robe sous les regards heureux de ses amies et part rejoindre son futur mari devant l’autel.

  • L’église

Les invités sont là, sur la place de l’église, et attendent impatiemment de découvrir la mariée qui se fait désirer. Elle rentrera en dernier, au bras de son père pour qu’Alexandre la voit à l’autel. Des chanteurs de gospel interprètent des standards du style. Le marié, en tenue de gendarme, ouvre la marche avec sa mère. Suivent les nombreux témoins et demoiselles d’honneur, de rose vêtue ! Tout le monde est là ! Le prêtre commence alors la célébration du mariage.

En ce samedi de juillet, la chaleur est écrasante. Après 15 minutes de cérémonie, la mariée laisse échapper un cri … le mari est tombé, amorti par la chaise de prière! Emotion, chaleur, jeun … la recette clé pour tomber dans les pommes! Un mariage qui s’annonce bien animé :).

Les chants et le discours s’enchaînent, jusqu’à concurrence des alliances, tout en émotion.

C’est sous les képis de gendarme et les confettis que les nouveaux mariés sur le perron, acclamés par leurs invités!

 

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

nom & prénom :

email :

telephone :

DATE et lieu DE votre événement ?

dites-nous en plus... (PHOTOGRAPHIE, DECORATION, PAPETERIE ?) :

Quelle est votre folie ?

parlez-nous un peu de vous...

thank you!

your message has been sent and you will be hearing from me soon.

VERSAILLES - YVELINES - ILE-DE-FRANCE
06.86.18.71.91
RCS Versailles 821 893 492

Suivez-nous